"Les nouveaux explorateurs" : "Destination la Corée du Nord"
Dans le cadre de sa case "Les nouveaux explorateurs", Canal + diffuse, dimanche 23 septembre 2007 à 15 heures, le document de Diego Buñuel, "Destination la Corée du Nord".
Deux journalistes passent trois semaines en Corée du Nord, l'un des pays les plus fermés au monde, où ils tentent de découvrir ce qui se cache derrière le décorum officiel.
Après Le Congo, La Colombie et l'Afghanistan, Diego Bunuel a exploré La Corée du Nord qui, officiellement se nomme "La République Populaire Démocratique de Corée". Tout un programme pour ce grand reporter, anti-touriste absolu et auteur totalement unique !
Diego Bunuel est grand reporter. Formé aux Etats-Unis au journalisme et aux sciences politiques à l'Université de Chicago, il intègre rapidement la rédaction du Chicago Tribune. Spécialiste du fait divers, il apprend l'art de raconter des histoires. En 2000 il rentre en France pour effectuer son service militaire à Sarajevo pour s'occuper du journal des forces de l'OTAN. Cette expérience l'oriente vers le reportage de guerre. De retour en France il intègre la rédaction de l'Agence Capa. Aujourd'hui Diego affirme sa position d'auteur avec "Ne Dites pas à ma Mère", où il offre un autre regard sur les zones de guerre ou de tension.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire